TAU éblouit à Cersaie 2010 grâce à la brillance et la préciosité de Turmali, la plus haute expression du design céramique de dernière génération
brillante, futuriste, percutante, éclatante... C'est Turmali, la proposition phare que TAU Cerámica présentera à Cersaie 2010, la rencontre internationale la plus importante consacrée aux pavements et aux revêtements céramiques qui se tient à Bologne (Italie) du 28 septembre au 2 octobre et laquelle la marque met à nouveau en évidence son défi catégorique pour l'innovation et le design, sans renoncer à l'amélioration des prestations techniques. Un catalogue qui se renouvelle et qui se caractérise par sa variété, sa qualité et sa capacité pour apporter des solutions à tout type de demandes, sans jamais renoncer aux valeurs telles que la mode.

Turmali est l'expression maximum en matière de décoration intérieure. Un produit porcelainé de haut niveau qui s'inspire de la pierre tourmaline, et dont la caractéristique principale est son effet iridescent, toujours nouveau, changeant, et absolument surprenant. Turmali, de la collection TAU Metallica, est le résultat d'un processus technologique très complexe durant la phase de fabrication, sans doute le fruit de la vaste expérience dont dispose TAU en tant que marque dans le domaine de la céramique. Dans ce cas concret, Turmali constitue la matérialisation d'un projet qui a été reconnu moyennant le prestigieux Alfa de Oro lors de la dernière édition du salon Cevisama et qui, devenu réalité, constitue un résultat unique, inédit jusqu'à maintenant. Turmali est disponible en trois couleurs (bleu, cratère et pyrite), elle a été conçue au format 60x60, des dimensions qui montrent dans toute sa splendeur les brillances et les changements de tons qu'offre son effet iridescent. Le résultat est une ambiance très avant-gardiste, exclusive et présentant un concept esthétique très élevé.

Turmali partage le premier rôle sur le stand de Cersaie avec la nouvelle collection de marbres de TAU, un sentier de créativité que la firme renouvelle et élargit, pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. Il s'agit de modèles citoyens jusque dans le plus petit détail et qui reproduisent fidèlement jusqu'au dernier les aspects des matériels naturels dont ils s'inspirent, mais avec tous les avantages de la céramique. Luxe, confort, exclusivité, raffinement... des valeurs qui se transmettent dans les ambiances qui appliquent les modèles Breccia, Livorno et Colonna, tous conçus en pièces de grand format et qui seront montrés dans un lieu caractéristique de son espace au salon.

TAU s'est également inspiré des pierres naturelles de type ardoise, pour lancer deux autres modèles qui occupent une place significative dans l'ensemble des nouveautés de l'entreprise. Il s'agit de Mendoza et de Terranova, de la collection TAU Pétreo, deux séries de grès cérame pour des ambiances douces, chaudes, sereines et très confortables, mais sans renoncer à un design soigné. La variété de formats des deux modèles permet également des montages modulaires, avec une finition très naturelle et toujours attrayante.

Terranova est disponible en 30x60 et en 60x60, et s'inspire directement des ardoises, dont elle reprend la douceur de la texture et son relief sinueux. La série est disponible en quatre versions : sable, beige, blanc et noir. Pour sa part, Mendoza déclinée en 60x60, 30x60, 15x60 et 15x15 acquiert son aspect de la pierre de quartz. L'envergure du design qui inspire sa conception fait que chaque pièce soit différente, en obtenant un effet très naturel, pensé jusqu'au millimètre.

Dans ce chapitre on distingue également le lancement de Magma Blend, une nouvelle version du célèbre modèle qui est présenté encore plus nuancé, créant un produit doté d'une nouvelle image et approprié à des espaces de grand niveau, commercialisé dans les formats 30x60, 15x60 30x30 et 15x15.

TAU est également synonyme de mode, une contribution qui est restée bien représentée dans ses nouvelles collections de revêtements, en particulier dans Canapa et Greta. Canapa fonde son esthétique sur la fibre textile, avec des brillances et des veines intégrées sur la surface de la pièce. Le modèle est fabriqué en pâte rouge, pâte blanche et grès porcelainé, et dispose d'une variété de formats qui vont de 30x30 à 30x90, entre autres. On mentionnera également la grande variété de décorations qui accompagnent le modèle, notamment la belle finition obtenue avec les pièces spéciales type mosaïque vitreuse.

Pour sa part, le revêtement Greta se distingue par le lustrage de ses pièces, et le léger relief d'un modèle qui récupère et met en valeur l'essence de la céramique, sans avoir à reprendre le design d'aucun autre matériau. La proposition englobe une grande gamme chromatique regroupée en deux concepts : l’un plus neutre (blanc, gris et noir), et l'autre dans les tons pastel (aigue marine, rose et wengué), tous dans le format le plus courant 20x60 et 31,6x31,6. Les deux gammes de palettes peuvent être combinées entre elles, et comptent par ailleurs une offre variée de pièces spéciales destinées à personnaliser et à achever un modèle versatile, jeune et très décontracté.

Enfin, le catalogue de nouveautés que lance TAU à l'occasion de Cersaie 2010 est complété par la sobriété et l'élégance de Kemberg, un pavement pierreux semi-poli disponible en quatre couleurs et au format 30x60 et 60x60, et Cotto, une proposition qui représente le renouvellement d'un produit très bien accueilli sur le marché, et qui maintenant est présenté dans une pièce spectaculaire de 60x60, permettant de nouvelles applications et utilisation pour un matériel en marge des modes, et donc toujours actuel, qui se caractérise par sa chaleur et son naturel.