Langues:

tau ceramica hotel balandret suelo imitacion madera

Diriger avec : Rebeca Micó

DIRECTION

Mon nom est Rebeca Micó, j'ai 32 ans et je suis la directrice de l'Hôtel Boutique Balandret.

Ma vocation pour l'économie et le monde des entreprises vient de l’enfance. C'est pourquoi j'ai décidé d’étudier les Sciences Commerciales. Plus tard, je me suis intéressée au secteur du tourisme et ai entamé une formation de Technicienne en Hébergement que j’ai conclue par un Master en Direction Hôtelière et Tourisme.

Il y a plus de 3 ans, j'ai eu l'occasion d'assurer la gestion du Balandret, un hôtel familial situé sur la plage des Arenas, sur la côte de Valence. En entrant pour la première fois dans la réception, j’ai su que cet hôtel deviendrait mon deuxième chez moi. J'ai assumé la gestion avec beaucoup d’enthousiasme, à la tête d'une équipe jeune, professionnelle et dévouée à la clientèle. Nous leur devons un travail bien fait et les milliers de clients satisfaits au cours de toutes ces années.

La partie la plus difficile à gérer est sa taille. Avec seulement 21 chambres, il est parfois difficile d’héberger des groupes voire même des particuliers avec des besoins spécifiques. Toutefois, cela permet de bien connaître les clients qui sont hébergés, de leur offrir un traitement personnalisé et de proximité, ainsi que de pouvoir répondre à leurs demandes de façon rapide et efficace.

D’ailleurs, saviez-vous que l'hôtel doit son nom au célèbre tableau du peintre valencien Sorolla, El Balandrito, qui a été peint sur les plages des Arenas où il est situé ?

Dans l'impressionnant salon du restaurant, nous pouvons voir cette image de l'enfant jouant avec son petit bateau par le biais de quatre grandes sculptures verticales qui, avec deux impressionnantes compositions murales constituées de plus de mille botijos, font de ce salon un véritable hommage à la culture de Valence.

DESIGN

Avec le design et les matériaux de la réception, nous voulions faire référence à l'image des anciens hôtels avec des dizaines de casiers en bois qui se mélangent aux carreaux, dans ce cas de la série Heritage de TAU Cerámica, pour faire place à un escalier de marbre rétroéclairé qui nous invite à découvrir le charme des 21 chambres.

Balandret nous montre l'essence de Valence, la lumière de la mer Méditerranée, cette lumière que le peintre Sorolla a si bien su capter dans ses tableaux. Des éléments aussi enracinés dans notre terre telles que les azulejos, le sparte, les botijos, les paniers pour cueillir les oranges ou les jarres se marient de façon magistrale pour créer différents espaces.

tau ceramica hotel balandret hidraulico

Dans les chambres, les tonalités blanches, de pierre et de gris sont les éléments principaux des espaces qui fusionnent avec les couleurs et la lumière de la Méditerranée qui baigne notre hôtel. Dans toutes les chambres, nous avons installé un carrelage avec effet bois de la série Forever de Tau qui confère lumière, chaleur et confort à l'espace, sans oublier les détails accueillants qui nous rappellent la Méditerranée et la tradition de la culture de Valence et son verger, dans une ambiance sereine et relaxante qui vous font sentir comme chez vous.

Chez Balandret, nous sommes résolument engagés dans l'attention personnelle et directe offerte à nos hôtes et dans les facilités fournies aux familles qui nous rendent visite pour rendre leur séjour le plus confortable possible.

tau ceramica hotel balandret suelo imitacion madera

Nous continuerons de travailler sur cette ligne pour continuer à répondre aux attentes de nos clients qui évaluent très favorablement leurs séjours chez Balandret et nous permettent de recevoir chaque année des Certificats d'Excellence attribuées par des plateformes en ligne de renom comme Booking.com, Trivago ou Tripadvisor.